Art de la table pour noêl


Cet article n’a rien avoir avec le mariage mais il y a tout de même un petit lien, la décoration!


Et oui on est dans la froide saison de l’année. Cette saison qu’on aime tant grâce à ces fêtes si magiques.

Le 24 décembre approche, il n’y a pas que le sapin, le repas et les cadeaux auxquelles nous devons penser.

La décoration de la table est très importante. C’est ce que voit en premier la famille quand elle arrive. Nous allons la retrouver sur toutes les photos, passer pratiquement toute de la soirée autour et recevoir tout plein de compliments.

Toujours organiser, j’ai commencé par faire un petit board pour ma table. Cela aide toujours à visualiser sa création, ses envies, et de voir si tout est harmonieux.

Cette année j’ai voulu représenter une table aux couleurs de l’hiver, simple élégante et légère. En gardant ce lumineux que j’aime tant dans cette saison.

En apportant du sombre et du chaud, je ramène ce côté chaleureux sur ma table.

La décoration est une de mes passions, c'est l'un des points que je préfère dans ce métier.
La scénographie est très importante dans le mariage et elle est aussi importante lorsque l'on décor sa maison ou un autre événement. 

La scénographie est une scène de vie que l'on doit créer, cela permet de transportée nos invitées dans l'univers souhaitée.

La décoration que j'ai choisi de faire pour noël est totalement DIY. Cela permet une création total et en même temps les couts de la décoration est  moindre.

Pour ma décoration j'ai décidé d'installer des rondins de bois cela commence à être vu un peu partout, mais je trouve ça vraiment chaleureux.

J'ai décidé de mettre des pommes de pins le long de ma table, oui oui en hiver la fleur n'est pas très présente , on utilise donc d'autre astuce pour combler ce manque.
J'ai aussi mis de la fausse neige sur l'extrémité de ma pomme de pins afin d'amené se lumineux, il faut en mettre légèrement afin de rester esthétique.
J'y est rajouté les rares fleurs que l'on peut trouver en hiver , les roses qui se trouvent à toutes les saisons, qui vont avec chaque thème et qui signifie l'amour.
Pour une table de famille je trouve que mes roses correspondent parfaitement.

Les bougies est un atout dans la décoration elles amènent ce côté chaleureux à la table, je les ai donc placés sur les rondins de bois et je les ai entourés de petit bous de cannelle qui donne un charme à la bougie blanche.

Pour finir mon centre de table est un petit bocal tout mignon dont j'y ai fait ressortir la lumière.
J'ai aussi essayé en remplissant le bocal de houx et en l'immergeant, l'eau fais donc grossir les boules rouges du houx.

Je vous propose de découvrir mes essaies de décoration.






















































Commentaires